Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 10:31

"Ce qu'un bébé doit être bien emmitouflé là-dedans", c'est toujours ce que je me disais quand je voyais cette couverture du genre Babynomade, mais avec des manches.

 

C'est grâce à un échange de patron avec ma petite Memel, que j'ai eu l'idée de la faire pour ma filleule.

J'en avais touché deux mots à ma petite soeur, l'air de rien. Le modèle lui a bien plu, je me suis donc empressée de la confectionner pour que Faustine puisse l'avoir à noël.

 

Vous aviez aperçu l'un de ses détails ici, la voici en grand!

 

Kalounette

 

Kalounette2 

 

Kalounette3    Kalounette4

 

Kalounette5

Vous pouvez acheter le patron de la Kalounette dans la boutique de Kallou, en deux tailles: 0-5 mois et 5-9 mois

Ma machine gère très très mal les épaisseurs ... je me suis arraché les cheveux bien comme il faut à vouloir coudre ensemble les pans sur les flancs de la Kalounette, soit six épaisseurs de tissus épais !!! Après des péripéties à n'en plus finir et l'usage intempestif du découd-vite, j'ai laissé tombé. Finalement, le rendu n'est pas si mauvais.

 

Jean et tissu doudou de mon petit magasin local

Pressions résine

Flex - Ki-sign - 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super jolie, elle va être bien Faustine dedans, bien au chaud et super belle.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe, j'adore et Faustine va etre a croquer la dedans! Ca a l'air très confortable. Couleur parfaite.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le rendu est meme tres bien ! ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu l'avais vu en avant-première ^^<br /> <br /> <br /> <br />

 Tags2

"Quand je serai grande, je ferai comme toi maman!" ... je me souviens encore de cette phrase répétée maintes fois à ma maman. J'ai grandi parmi les fils à broder, les aiguilles à tricoter, les tissus et les boutons colorés ... Aujourd'hui maman de deux petites filles, cette même phrase résonne dans la bouche de la plus grande quand elle s'assied à côté de moi et qu'elle m'observe m'affairer à la machine à coudre.

Ma passion a donc vue le jour 30 ans après!

Merci maman. 

Recherche

ECHEANCES A TENIR

- Garde-robe automne/hiver des filles (en cours perpétuel)     

- Cadeaux pour les petits cousins et cousines à offrir lors de la réunion de famille annuelle en février

- Cadeau de naissance pour le mois de mars

- Déguisements de carnaval des filles

- Garde-robe printemps/été des filles (déjà commencée)   

Archives

J'EN SUIS

images 

 

defi13

 

bouton-abonnee-small

 

78946981 o 

 

Logo

 

SewSet. See.Save.Sew.

 

Bidouilles-Chou-Epinards