Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 12:27

Vous vous souvenez sûrement que ma Lola adoooore dessiner.

Et puis peindre aussi.

Et surtout, SURTOUT, en mettre partout ...

 

Un mercredi matin, après m'être aperçue que son sous-pull tout propre était, une heure à peine avoir été enfilé, maculé de feutres (j'ai su par la suite que Zoé était passée par là ... il paraitrait qu'elle aime dessiner sur sa soeur! un jour, je les ai mêmes surprises en train de se maquiller AU FEUTRE !! Arrrrghhh), j'ai refeuilleté le livre d'Ivanne puisqu'il me semblait qu'un modèle de tablier y était présenté.

 

Et c'est donc Alkès qui s'y est collé. Dans un tissu volontairement sombre, il assumera seul les gestes brusques et autres gribouillages des mes petits monstres.

 

Tablier    Tablier2    Tablier4 

 

Tablier3    Tablier5 

 

Tablier7 

 

Tablier6 

Patron tiré du livre Grains de Couture pour Enfants

Coupé en taille 6 ans

Coton de mon petit magasin local

Biais - Gifi -

Pression résine

 

***

 

Nous nous apprêtons à partir réveillonner en famille.

Le coffre de la voiture est chargé de cadeaux, dissimulés sous des couvertures.

Le Père Noël a encore fait fort cette année!

 

JOYEUX NOËL

 

224846 10152335735755587 1652877478 n

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tres sympa ! tres bonne idée le tissu sombre ! ;)<br /> <br /> <br /> un joyeux noel a toi et ta famille ! ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je sens que tu me comprends Memel ^^<br /> <br /> <br /> <br />

 Tags2

"Quand je serai grande, je ferai comme toi maman!" ... je me souviens encore de cette phrase répétée maintes fois à ma maman. J'ai grandi parmi les fils à broder, les aiguilles à tricoter, les tissus et les boutons colorés ... Aujourd'hui maman de deux petites filles, cette même phrase résonne dans la bouche de la plus grande quand elle s'assied à côté de moi et qu'elle m'observe m'affairer à la machine à coudre.

Ma passion a donc vue le jour 30 ans après!

Merci maman. 

Recherche

ECHEANCES A TENIR

- Garde-robe automne/hiver des filles (en cours perpétuel)     

- Cadeaux pour les petits cousins et cousines à offrir lors de la réunion de famille annuelle en février

- Cadeau de naissance pour le mois de mars

- Déguisements de carnaval des filles

- Garde-robe printemps/été des filles (déjà commencée)   

Archives

J'EN SUIS

images 

 

defi13

 

bouton-abonnee-small

 

78946981 o 

 

Logo

 

SewSet. See.Save.Sew.

 

Bidouilles-Chou-Epinards