Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 21:47

Il fallait bien que ce moment arrive ... finis les articles tous les deux jours, finies les fins de journées et les soirées passées à coudre frénétiquement.

La faute au boulot quoi!

Mine de rien, la reprise à temps plein m'a fichu un sacré coup de mou!

 

Maintenant, le soir, mon unique envie, c'est de bouquiner dans mon lit ou de faire quelques rangs de crochet/tricot devant la télé avant que le sommeil ne me gagne!

La faute à mon grand âge quoi!

 

Je commence doucement à zieuter de nouveaux tissus pour entamer la garde-robe de printemps des filles. J'en ai d'ailleurs déjà acheté quelques-uns, ainsi que quelques bouquins.

L'envie de coudre est donc toujours bien présente. Le temps de m'adapter vraiment à mon nouveau ryhtme et je m'y remettrai de plus belle, c'est certain.

 

(Aurélie, je m'occupe de ton petit cadeau très très bientôt)

 

Pendant ce temps-là, la blogo continue son petit bonhomme de chemin, toujours inventif et pétillant.

Et pendant ce temps-là, je me fais tagguer par Hélène.

Le principe du tag est d'avouer sept choses sur soi ... alors, allons-y gaiement!

 

1) Depuis le premier jour des soldes de janvier, j'ai décidé de changer radicalement ma garde-robe et de faire en sorte de paraitre "un peu plus femme". J'ai donc proscrit pas mal de choses lors de mon passage dans les rayons des magasins et me voilà aujourd'hui avec des tenues féminines, dignes d'une fille de bientôt 35 printemps.

 

2) J'ai toujours un chewing-gum dans la bouche, quelque soit l'heure de la journée. C'est devenu une véritable habitude.

 

3) J'aime quand tout est rangé mais je suis bordélique. Je me décourage rapidement quand il faut vraiment se mettre à la tâche pour rendre l'endroit présentable.

 

4) Il m'arrive souvent de me demander ce que j'avais bien pu faire pour que mes filles soient si incontrôlables. Une chose est sûre, je suis vaccinée contre la famille nombreuse!

 

5) J'envisage de changer de métier d'ici peu et de déménager. Je commence à regarder de près les maisons à vendre (encore faut-il réussir à vendre celle-ci avant tout!)

 

6) J'ai été super déçue lors de ma dernière visite médicale: un an auparavant, on m'avait demandé de consulter un ophtalmo car ma vision baissait sérieusement (chose que je n'ai pas faite) et puis finalement, cette année, on m'a dit tout le contraire. Moi qui me voyais déjà avec des lunettes, c'est raté!

 

7) Je regarde chaque soir PBLV depuis des années! 

 

A mon tour de tagguer les couseuses, avec dans l'ordre:

La Marmotte, Mii-Flore, Memel, La Belette, Tourni'coton, Céline, Fée Didou et Ceneli.

 

2  20121018-235003  63413753 q  81308378 p    

83287196 p Ateliers-dessin sabre  untitled

 

Je reviens bientôt vous retrouver ici pour vous présenter la OUUF de janvier, que je devrais recevoir d'ici quelques jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 Tags2

"Quand je serai grande, je ferai comme toi maman!" ... je me souviens encore de cette phrase répétée maintes fois à ma maman. J'ai grandi parmi les fils à broder, les aiguilles à tricoter, les tissus et les boutons colorés ... Aujourd'hui maman de deux petites filles, cette même phrase résonne dans la bouche de la plus grande quand elle s'assied à côté de moi et qu'elle m'observe m'affairer à la machine à coudre.

Ma passion a donc vue le jour 30 ans après!

Merci maman. 

Recherche

ECHEANCES A TENIR

- Garde-robe automne/hiver des filles (en cours perpétuel)     

- Cadeaux pour les petits cousins et cousines à offrir lors de la réunion de famille annuelle en février

- Cadeau de naissance pour le mois de mars

- Déguisements de carnaval des filles

- Garde-robe printemps/été des filles (déjà commencée)   

Archives

J'EN SUIS

images 

 

defi13

 

bouton-abonnee-small

 

78946981 o 

 

Logo

 

SewSet. See.Save.Sew.

 

Bidouilles-Chou-Epinards