Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 16:38

Vendredi soir, en rentrant du boulot, je découvre ce commentaire de Sarah Cassin, du site Bobines et Combines

 

"Bonjour, je suis chargée d'organiser le recrutement des participants à la 2ème édition des Bobines d'Or. Votre blog a attiré mon attention par conséquent, je me permets de vous contacter.
Cet évènement organisé par notre entreprise, Bobines & Combines et parrainé par la marque Singer, le magazine Prima et le salon l’Aiguille en Fête, est un concours de couture dont une des catégories est les couturières blogeuses.
Je vous invite à en savoir plus en lisant notre article. 
N'hésitez pas relever le challenge en adressant votre candidature!
Bien cordialement"

 

J'ai relu le message plusieurs fois ... ce n'était pas une blague!

Jamais je n'aurai pensé que ce que je faisais pouvait intéresser au point de me proposer de participer à un concours créatif!

 

Celui-ci est ouvert à tous les amateurs de couture qui entrent dans les catégories suivantes :

Blogs couture : Les couturiers(es) blogueurs(ses) qui animent un blog depuis plus d’un an.
- Étudiants : Les étudiants(es) en couture, modélisme et/ou stylisme.
Juniors : Les enfants, âgés de 7 à 16 ans ayant quelques prérequis couture.
Le concours pour les étudiants se tiendra le 10 Mars 2013, à Paris,  sur le salon de l’Aiguille en fête pro (parc des expo de Versailles).
Le concours pour les  « blogeuses couture » et les « juniors » aura lieu le 16 Mars 2013 en simultanée à Paris, Grenoble et Ancenis (région nantaise).
  

Par ce concours, Bobines & Combines souhaite récompenser la créativité au service du recyclage. Les participants devront partir d’un vêtement de récup et le transformer soit en le customisant pour le remettre au goût du jour, soit en en faisant un accessoire ou autre. Le concours dure 2 heures. Le meilleur créateur de chaque catégorie sera récompensé. Les créations seront ensuite données à la fondation Emmaüs. Bobines & Combines organise cette deuxième édition dans trois villes: Paris, Ancenis et Grenoble.

 

Les dotations:
A gagner dans chaque catégorie et pour chaque ville. 
1er prix : une machine à coudre Singer « La Black  » série limitée 
the-singer-160 blk

Z'avez vu la classe internationale de la bête !!!! 

N'est-elle pas superbe? Son prix aussi d'ailleurs ... 450€

 
2ème et 3ème prix : un abonnement annuel à Prima.   
magazine prima
   

4ème prix : une boîte à couture main.

coffret pln boiteacouture main 3d

 
La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 Janvier 2012 minuit.
  • Le 15 Février 2013, Bobines & Combines publiera la liste des postulants des trois catégories sur les trois villes.
  • Le 22 février 2013, chaque candidat recevra un lien pour choisir dans une liste, le vêtement qu’il devra retravailler.
  •  
Le 10 mars 2013, les candidats étudiants concourront sur le Salon de l'Aiguille en Fête (horaire à déterminer)
Le 16 mars 2013, à Paris, Ancenis et Grenoble, Bobines & Combines recevra les dix candidats par catégorie pour le concours:
Catégorie juniors : 9h30 à 11h
Catégorie blogs couture: 14h à 16h 
 
  ***
Malheureusement, je ne pense pas que ce concours soit fait pour moi; c'est dommage, ce n'est pas très loin Ancenis! Le souci, c'est que je ne sais pas si je saurai faire ce genre de chose! Partir d'un tee-shirt, d'un pantalon, d'une jupe et en faire totalement autre chose ... pfiouu, comment dire, je ne m'en sens pas capable. Moi, je suis à l'aise quand j'ai un patron, même si je suis rarement les explications! Il me faut un chemin prédéfini, ou alors je me lance en free-style uniquement lorsqu'il s'agit de petites choses, toutes droites et pas compliquées!
 
Si le coeur vous en dit, inscrivez-vous sans tarder!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme je te disais Tatie, çà fout les boules.... de penser que les vieilles ne sont plus admises à ce genre de<br /> concours... (si toutefois j'ai bien compris).... eh bien tant pis.....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Maman, ce n'est pas grave ... tu seras toujours là pour faire de jolis bavoirs à tes petits enfants <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Même chose, j'ai été contactée. Ca me tente bien mais c'est trop loin de chez moi.... Dommage, ca doit être sympa :p<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dommage Hélène, je t'aurais bien vu dans ce genre de concours!<br /> Ancenis n'est qu'à 50 min de chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai également été contactée, mais j'ai du décliné l'offre, la date étant trop proche de mon échéance de fin de baleinage !!! ;) tu aurais du te lancer !!! tu en es tout a fait capable !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah justement non, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'un "tissu déjà travaillé". Il me faut du brut de décoffrage pour que je me lance.<br /> C'est dommage que ton statut de jolie baleine échouée sur la plage ne te permette pas d'y participer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

 Tags2

"Quand je serai grande, je ferai comme toi maman!" ... je me souviens encore de cette phrase répétée maintes fois à ma maman. J'ai grandi parmi les fils à broder, les aiguilles à tricoter, les tissus et les boutons colorés ... Aujourd'hui maman de deux petites filles, cette même phrase résonne dans la bouche de la plus grande quand elle s'assied à côté de moi et qu'elle m'observe m'affairer à la machine à coudre.

Ma passion a donc vue le jour 30 ans après!

Merci maman. 

Recherche

ECHEANCES A TENIR

- Garde-robe automne/hiver des filles (en cours perpétuel)     

- Cadeaux pour les petits cousins et cousines à offrir lors de la réunion de famille annuelle en février

- Cadeau de naissance pour le mois de mars

- Déguisements de carnaval des filles

- Garde-robe printemps/été des filles (déjà commencée)   

Archives

J'EN SUIS

images 

 

defi13

 

bouton-abonnee-small

 

78946981 o 

 

Logo

 

SewSet. See.Save.Sew.

 

Bidouilles-Chou-Epinards